Série "RADIOGRAPHIE DE LA NUIT"

Encre sur Radiographie aux Sels d'Argent

2016

 

La série "Radiographie de la Nuit" commencée sur la toile, s'installe sur des radiographies, naturellement... Permettant de révéler ce qui n'est pas visible à l’œil nu. Une mise en abyme des mondes invisibles. Cosmos, fond sous-marin et l'humain en filigrane à sa juste place dans la nature.

 

Au croisement de la recherche spirituelle et scientifique.

 

Le titre d'une série m'inspirant le support. La radiographie comme révélateur des mondes cachés. Le mot est devenu objet, les encres présentant" le dissimulé".

Interrogeant les liens et similitudes des mondes vivants. A la recherche de ce qui fait vie, de ce qui fait forme durant le perpétuel mouvement des naissances et des morts. Le choix des radiographies aux sels d'argent illustre l'impermanence de notre monde. Un procédé synonyme de progrès scientifique, de modernité, un prix Nobel attribué puis un siècle plus tard, il devient un déchet à recycler.

Comme un vestige de nos gloires passées, les radios mettent en lumière nos blessures profondes et nos incertitudes dans ce monde en constante évolution.

 

L' Être et la matière en éternel devenir.